Individuels

Photo d'illustration (c) MUDO-Musée de l'Oise

La visite individuelle

 

Situé au pied de la cathédrale de Beauvais, le MUDO-Musée de l’Oise est installé dans l’ancien palais des évêques-comtes de Beauvais, édifié au XIIe siècle par Henri de France, frère du roi. Le palais épiscopal étant actuellement fermé au public. 

Exposition en cours :  

  • La collection XIXe siècle présente certains aspects artistiques de ce siècle fécond à travers une sélection de peintures, sculptures et objets d’art issus des collections du MUDO-Musée de l’Oise.

Prochaine exposition :

  • André Metthey : la quête du feu et de la couleur (26 mars > 18 septembre 2022) propose un parcours d'une sélection de près de 200 œuvres issues de prestigieuses collections privées et publiques (Petit-Palais à Paris, Musée des Arts décoratifs de Paris, Musée d’Art moderne de Paris, Musée de Grenoble, Musée d’Art moderne de Troyes, Musée départemental Maurice Denis, Musée des Beaux-Arts d’Agen, Musée d’Orsay, Musée de l’Hôtel-Dieu) organisé selon une présentation chrono-thématique qui souligne l’évolution et la richesse de l’œuvre d’André Metthey.

La visite du musée

Elle peut se faire en autonomie, en famille, entre amis ou seul. 

Découvrir le musée autrement 

Le musée propose régulièrement de nombreux rendez-vous pour découvrir autrement les collections ainsi que les expositions temporaires et approfondir ses connaissances.

  • Certains dimanches : visite guidée thématique de 15h30 à 16h30. 
  • Certains vendredis : « rendez-vous du midi » à la découverte d’une œuvre majeure de 12h à 13h.
  • Les 1er samedis du mois : atelier tout public à réaliser en famille à partir de 7 ans, de 14h30 à 16h30.
  • Pendant les vacances scolaires : p'tit atelier et stage grand atelier l'été de 14h30 à 16h30.

Consultez l'agenda culturel du musée pour retrouver les dates de visites.