Précédent Suivant

Conférence / La céramique en France au début du XXe siècle

Le 02 juin 2022 | Gratuit | 1h30

Afin d'aller plus loin dans la découverte des expositions et du patrimoine du département, le MUDO-Musée de l'Oise vous propose chaque mois une conférence, dans la salle Thomas Couture du palais, une fois les portes du musée fermées.

Jeudi 2 juin 2022 de 18h à 19h30, découvrez La céramique en France au début du XXe siècle, en lien avec l'exposition André Metthey. La quête du feu et de la couleur, présentée par Sylvain Pinta, responsable des collections céramiques, chargé des collections XIXe - XXe siècles du musée.

Comme de nombreux artistes français autour de 1900, André Metthey tente l’expérience des arts du feu et de la céramique, dans un contexte de renouveau artistique fécond. Véritable âge d’or de la céramique, période de référence pour les créateurs du XXe siècle, redécouvrez la richesse de l’œuvre de ces artistes (Carriès, Delaherche, Deck…) à travers cette conférence.

Gratuit. 

Réservation conseillée au 03 44 10 40 50 et sur contact.mudo@remove-this.mudo.oise.fr.

André Metthey, Vase à décor de danseuses, grès H. 50 cm ; D. 35 cm, collection particulière © Romain Courtemanche / Tajan.