Individuels

Visite individuelle MUDO - Musée de l'Oise © Oise Tourisme
MUDO - Musée de l'Oise © Oise Tourisme / Comdesimages

La visite individuelle

Situé au pied de la cathédrale de Beauvais, le MUDO-Musée de l’Oise est installé dans l’ancien palais des évêques-comtes de Beauvais, édifié au XIIe siècle par Henri de France, frère du roi. Après plusieurs années de rénovation alliant valorisation patrimoniale et aménagement contemporain, le musée présente en 2015 au cœur du palais épiscopal, une magnifique sélection de sa collection du 19e siècle.

La visite du musée

Un guide multimédia vous accompagne dans votre parcours de visite à la découverte des collections permanentes. Vous pouvez aussi télécharger l'application sur votre smartphone : Apple Store et Google Play.

Pour vous accompagner dans la visite, vous pourrez également interagir sur une table tactile placée en milieu de parcours. De manière didactique, ludique et intuitive, trois applications apportent un autre éclairage sur les œuvres exposées.

Découvrir le musée autrement 

Le musée propose de nombreux rendez-vous pour découvrir autrement la collection permanente ainsi que les expositions temporaires et approfondir ses connaissances.

  • Un dimanche par mois : visite guidée thématique de 15h30 à 17h. 
  • Un jeudi par mois : conférence dans la salle Thomas Couture.
  • Un vendredi par mois : « rendez-vous du midi » à la découverte d’une œuvre majeure.
  • Un dimanche par mois : « visite en famille », une approche ludique pour les parents et les enfants à partir de 6 ans, de 16h à 17h.

Consultez l'agenda culturel du musée pour retrouver les dates de visites.