Samuel Kirszenbaum, Public

27 septembre 2014 - 21 décembre 2014 | Jardin du musée

Focus sur la foule des concerts dans cette exposition des photaumnales sur le thème du Rock'n'Roll pour cette 11ème édition.

«Mon intérêt dans cette série est de documenter les changements d'habitude, de style, de qui va en festival sans oublier les comportements immuables. Un exemple? Les appareils photo numériques à partir de 2002-2003, puis les téléphones portables à partir de 2004-2005, qui font leur apparition comme capteur de souvenir.

Un autre exemple? Le bonheur d'un bon concert, une foule surexcitée, les personnes chargées de la sécurité poussées dans leurs retranchements quand un artiste décide de descendre au contact de son public, les pogos, la sueur... à une époque où la musique se consomme de moins en moins comme un objet, le «live» prend toute son importance et cette typologie du public le reflète.»

Agence Modds, Paris.

Samuel Kirszenbaum est né en 1977 à Paris où il vit et travaille, principalement pour la presse nationale et internationale. Il est professeur d'angalis et enseigne la photographie et l'hsitoire du médium à l'Institut supérieur des arts appliqués à Paris. Il est représenté par l'agence Modds.