Espace Presse

 

Vous êtes journaliste et souhaitez obtenir plus d’informations sur notre actualité ? Le musée vous propose ses communiqués, dossiers et visuels libres de droits sur les expositions et manifestations du musée.

Pour l'envoi de visuels : Marie-laure.trouve@oise.fr ou 03 44 10 40 63.

Contact :
Carole MICHEL
Responsable communication de la Direction de la culture 
03 44 10 40 68 / 06 15 23 56 13
carole.michel@oise.fr

EXPOSITION

Trésors céramiques de l'Oise, 800 - 1998, extraits de la collection du MUDO-Musée de l’Oise 

Du 15 septembre 2018 au 15 mars 2019

Constituée au cours des XIXe et XXe siècles, la collection du MUDO- Musée de l’Oise conserve d’importants ensembles et de remarquables exemplaires de céramiques. Dans la perspective du redéploiement à partir de 2020 des collections d’archéologie, de peintures, d’arts graphiques, de mobilier, d’objets d’art, de tapisseries dans l’ancien palais des évêques-comtes de Beauvais (XVIe – XVIIIe – XIXe siècles), l’exposition Trésors céramiques de l’Oise permet de rendre au public des œuvres non visibles depuis plus de trente ans.

Véritable vitrine du patrimoine artistique du Département, Trésors céramiques démontre la place privilégiée de l’Oise dans l’histoire de la céramique en France.

>> Téléchargez le communiqué de presse

 

EXPOSITION

Bernard Dumerchez, éditeur, une vie de livres et d'art 

Du 24 mars au 21 octobre 2018

Le MUDO-Musée de l’Oise rend hommage aux 35 ans d’édition de Bernard Dumerchez, éditeur d’art de l’Oise, du 24 mars au 21 octobre 2018. 

Dans la continuité de l'exposition Juste des livres, rétrospective présentée en 2009, l’exposition Bernard Dumerchez, éditeur, une vie de livres & d’art interroge le lien qui perdure entre art et livre et souligne comment l’aventure éditoriale de Bernard Dumerchez rejoint la création contemporaine. Elle présente une soixantaine de livres d’artistes dialoguant avec des œuvres contemporaines.

>> Téléchargez le communiqué de presse

 

 

EXPOSITION

Heures italiennes : Le naturalisme et le Baroque, XVIIe siècle au MUDO-Musée de l'Oise et au Quadrilatère

Du 27 avril au 17 septembre 2017 

Trésors de la peinture italienne en Picardie (XIV- XVIIIe siècles)

Heures italiennes propose une exploration inédite des collections publiques de peinture italienne conservées dans les musées et dans les églises de Picardie.

Heures italiennes vous  invite à  la découverte des écoles du Seicento - le 17e siècle- de Bologne à Naples. A travers quatre-vingt tableaux. Au MUDO-Musée de l’Oise l’exposition présente l’influence capitale du Caravage et l’émergence de nouveaux genres picturaux, paysages et scènes historiques, théâtre du baroque. Au Quadrilatère, le parcours se construit dans une scénographie contemporaine autour de la peinture sacrée, de la représentation de la figure humaine ou de la dévotion de la contre-réforme.

>> Téléchargez le communiqué de presse 

>> Téléchargez le dossier de presse

 

EXPOSITION

Divines et divas

Du 8 octobre 2016 au 20 mars 2017

Présentée au MUDO - Musée de L'Oise dans le cadre du festival photographique LES PHOTAUMNALES, l'exposition Divines et Divas explore un thème original grâce à la photographie, la peinture, la sculpture et le costume de scène. 

>> Téléchargez le dossier de presse

>> Téléchargez le communiqué de presse